dimanche 11 mai 2014

Je ne tiens plus.

Depuis plus d'une heure, je tourne en rond dans l'appartement comme un tigre en cage. Je n'ai rien à faire ( enfin si mais j'ai pas envie de faire les choses que j'ai à faire... ) et je n'ai qu'une seule vraie envie, c'est écrire le premier article officiel qui marquera le début du blog. Concernant l'idée que j'ai eu ce matin à propos de la chaîne Youtube, je manque encore trop de moyen ( mais surtout de courage ) pour vous offrir des vidéos de qualité mais je garde cette idée sous le coude, il faut juste que je m'y habitue. Bref. Premier article. Ahah.

Attention, je vais être très originale mais ...

Je me lance dans un régime Weight Watchers 
( bravoooo...)

Bien au delà de toute considération sur les critères de beauté actuel, perdre du poids est un véritable challenge à mes yeux. Pour la petite histoire, j'ai toujours été ronde. Je suis venue au monde avec une hypothyroïdie ( en rapport à Tchernobyl ... ), je n'ai donc pas de glande thyroïde et je dois prendre, depuis ma naissance, des hormones de croissance pour que mon corps se développe correctement. Le truc, c'est que les hormones que je prends marche vraiment très très bien sur moi. Et fort heureusement, mon traitement m'a permis d'échapper à la cécité complète ou à certains handicaps mentaux. Alors je ne vais certainement pas me plaindre de ma situation. Le fait est simplement que le produit que je prends, le lévothyrox, rend très difficile toute tentative de régime. Je perds toujours moins vite que la moyenne et du coup, je me suis lassée d'essayer et de me priver. J'ai pris énormément de poids ces dernières années, tant et si bien que j'ai dépassé le stade des 100 kilos. Et puis l'année dernière, j'ai eu un gros problème avec ma vésicule biliaire. Je produisais des calculs aussi que des kit kat balls ( j'ai encore le flacon ... ) et j'ai du me la faire retirer car, en gros, ma vésicule était fichue. A seulement, 26 ans, je dois avouer que ça fout grave les boules.

Alors, ça a mis du temps et comme j'ai vécu un moment très pénible dans mon couple l'année dernière, j'avais autre chose en tête que de penser à ma santé. Et puis maintenant que tous va plutôt bien ( à quelques détails près ... ), j'ai décidé qu'il était peut-être temps de me focaliser sur ce problème de surpoids. J'ai déclaré la guerre à mes kilos et je compte bien en sortir victorieuse.

Donc demain matin, ce sera la pesée officielle avec poids mais aussi mensurations. Ainsi que la mise en place d'un début d'activité physique, à savoir 2h de marche par semaine. Je ferais également en sorte de partager avec vous, des recettes Weight Watchers, des infos pour celles ( ou ceux ? ) qui souhaitent en savoir plus sur le régime, le système etc... Et puis, j'ai prévu également un petit shooting photo avec mon mari ( qui fait de la photo ornithologique et qui a du bon matos ) dans le but de montrer, chaque mois, l'évolution visuel. Parce que les chiffres, c'est bien mais un résultat, ça doit aussi se voir pour qu'il soit intégré et pour qu'il puisse servir de motivation supplémentaire.

Voilà, je pense que c'est à peu près tout. J'ai vraiment pris plaisir à vous expliquer tous ça. C'est un peu personnel mais bizarrement, je pensais avoir plus de scrupule que ça à en parler. C'est cool ! 
 
Je vous dis donc à demain pour le démarrage :)
May the Force be with me
 
 
A tout vite,
Fanny.







2 commentaires:

  1. Hello ma belle :)

    Je vois que toi et moi on fais partie du clan des régimeuse Weight Watchers ^^ En plus on a peu près le même poids de départ (108 pour moi ^^).

    Je te dis donc un gros MERDE pour cette épreuve :) Mais tu verras c'est vraiment pas dur du tout !!! J'ai commencé le 2 avril et je suis déjà a -6,8 kg sans efforts (ou presque).

    Je ne me prive pas je suis juste bien organisé dans mes journées et ça se passe très bien je ne me sens pas du tout au régime :)

    Courage ma belle on va y arriver ^^

    Muak muak

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah. Mademoiselle H. ( je suis encore sur ton prénom lol )
      Oui, en effet, j'ai pu parcourir le site intégralement et j'avoue que les témoignages sont encourageants. En plus, le fait de savoir que sur la blogosphère, des filles sont dans la même situation que moi, ça m'encourage.
      Dire mes impressions seraient trop prématurées mais je trouve que c'est bien parti.

      Supprimer